> l'équipe
Les co-équipiers
 
Irène Gunepin, Meusienne d'origine, 63 ans, initiatrice du projet. Retraitée jeunesse et sports depuis quelques mois.
Claude Raimond, 62 ans, Alsacienne, secrétaire administrative, en retraite depuis avril 2009
Alain Gilbert, 47 ans, presque Parisien puisqu'il habite à côté de Coulommiers, technicien de maintenance informatique et ouvrier dans une imprimerie.

Au début, ce projet relevait d'une idée personnelle, un défi de longue date. J'ai toujours été consciente qu’il serait intéressant de le partager avec d’autres personnes. C’est ainsi qu’à la suite du périple que j’ai effectué en août dernier à la découverte de l’Europe, j’ai proposé à plusieurs femmes soit de me rejoindre dans ce périple, soit d’en relayer une partie. Parrallèlement, j’ai recherché d’autres pistes pour trouver des partenaires dont celles du Cyclo camping international auquel j’ai adhéré, puis le site de Voyage forum.
France - Espagne
Claude Raimond de Mulhouse m'a tout de suite fait savoir qu'elle était intéressée, nous avons appris à nous connaître,grâce à sa pratique du vélo, elle m'a permis de mieux gérer l'organisationnel, le parcours, tout ce qui touche au matériel. elle ne pourra hélas m'accompagner que jusque Gibraltar.
Maroc -Mauritanie - Sénégal
Il me restait à trouver un partenaire masculin de préférence pour traverser les pays musulmans de la partie africaine. Rapidement, sur le site de Voyage forum, Alain Gilbert, une personne qui avait l’intention de réaliser un projet semblable au mien en partant de Paris, a répondu à ma demande. Après échange d’informations, de rencontres, nous avons décidé de nous "associer" !
Un trio complémentaire !
D'un point de vue éthique, philosophique, nous nous rejoignons, c'est primordial compte tenu de la nature du projet.
Alain, lui, a davantage travaillé la partie découverte des pays, alors que moi, j'ai davantage imaginé la partie solidarité internationale.
Aujourd'hui, les trois partenaires que nous sommes réunissons les derniers éléments et les faisons encore évoluer. Nous avons projeté de faire rouler le trio en juin, dans les conditions de cyclo randonnée pour se tester mutuellement, ce qui permettra de planifier les étapes.
Alain partira de Paris en solitaire, traversera la France par l'ouest, puis l'Espagne par le centre.
Claude et moi devrions le rejoindre en Andalousie.
Claude nous quittera à Gibraltar pour reprendre l'avion, puis Alain et moi poursuivrons jusque Dakar.