> rouler et sensibiliser
Rallier Nancy à Dakar pendant 6 mois environ, en vélo via l'Espagne, le Maroc, le Sahara Occidental, la Mauritanie, soit 6500 km
Objectifs
• Montrer aux citoyens tout au long du parcours qu'un " autre monde est possible ".

• Organiser une rencontre citoyenne à l’étape du soir pour sensibiliser la population à la défense des droits économiques, sociaux et culturels des pays du Sud.

• Montrer que chacun à son niveau peut changer le monde.

• Proposer des actions pour faire pression sur les décideurs par le biais des appels urgents et les campagnes de lettre de Peuples Solidaires.
Quand ?
Départ prévu vers le 1er octobre 2010 pour arriver le 6 février 2011 à Dakar pour le début du Forum Social Mondial. (FSM)
Comment ?
En France, les globe trotteurs vont sillonner la France et organiser des mini conférences à l’étape en partenariat avec les groupes locaux de Peuples Solidaires ou avec des groupes cyclistes volontaires.
ls feront signer des engagements à un maximum de personnes rencontrées sur leur passage pour qu'elles se mobilisent pour faire respecter les droits des hommes et des femmes des pays du Sud et qu'elles fassent pression sur les décideurs par le biais de campagne de lettre. (Appels urgents)
Au Sénégal, ils sensibiliseront la population contre l’accaparement des terres...
A l'arrivée à Rosso
• Mise en place d’une caravane franco sénégalaise avec les cyclistes et les militants lorrains ou de Peuples Solidaires.

• Organisation de rencontres dans les villages et villes traversés en collaboration avec des organisations sénégalaises.
Participation au Forum Social Mondial de Dakar
Arrivée à Dakar et participation à la grande marche le 6 février avec la délégation Peuples Solidaires au Forum Social Mondial à Dakar

• Participation au séminaire sur l’accaparement des terres du FSM

• Faire en sorte que de nombreux groupes participent au FSM et fassent entendre leurs protestations contre l’accaparement des terres.

• Faire prendre conscience que les problèmes de faim dans le monde peuvent être réduits par l'accés à la terre des hommes et des femmes des pays du Sud :

Il est indispensable de soutenir l’agriculture familiale qui est fondée sur la communauté et produit pour les marchés locaux et régionaux, et non l’agriculture industrielle qui ne profite qu’à l’agrobusiness.