Je fais du sur place, et cela ne me plaît pas bien.
Ce matin, mon guide s’est pointé plus tard que prévu ce qui m’a permis d’alimenter encore un jour ou deux en photos. Je suis loin d’avoir terminé.
L’hôtel où je me trouve fait bar restaurant mais n’ouvre qu’à midi. Pas de chocolat au lait ce matin… Heureusement que j’avais quelques réserves sur place.
Mes deux gars sont arrivés pas très frais. La fête ou autre chose. Vélo dans le 4X4, direction Ceuta, cette fois. Après recherche, ils trouvent un gars qui accepte de faire le travail. Mais on doit attendre, qu’importe, je donnerai beaucoup de temps pour récupérer ma roue en état. Nous allons donc déjeuner dans un café sur la corniche. Grand petit déjeuner avec pain marocain.
Abdelah me raconte une partie de sa vie. Ses études (licence sciences humaines), ses ratés, ses aventures et ce qu’il voudrait construire… C’est un jeune homme foncièrement bon, il doit s’en sortir. Avec lui, j’apprends beaucoup sur la vie du pays, du secteur.
La roue du vélo est réparée, enfin, on nous dit, j’essaie, cela ne me satisfait pas, mais je n’ai pas confiance en ce type alors que celui de la veille était très bien mais n’avait pas la bonne clef. Finalement en rentrant, on s’aperçoit que le pneu est mal remonté. Un autre jeune est appelé. Celui-ci s’y prend bien, il redresse la roue remonte le pneu mais il est toujours en vrille. Il fait un essai avec un pneu neuf, le problème est réglé, mais le rayon n’est pas réparé et un pneu VTT sur du bitume pas évident ;
Affaire à suivre, là où cela se corse, c’est que j’ai le muscle de la cuisse touché. Demain, je fais un diagnostic.
Bon, j’ai vu le pays, Tanger hier, Ceuta aujourd’hui, le Maroc est un joli pays. Un peu vallonné sur le secteur, par contre, c’est drôle les montées ne me font plus peur.
Et les paysages sont impressionnants, admirables. Le port qui est ouvert depuis 3 mois est en train de bouleverser cette région. Par exemple, une maison est décorée un peu bizarrement, je demande pourquoi ? Les propriétaires sont expropriés. Ils contestent. Superbe maison en bord de mer, coin idyllique. Toute une vie de labeur, imaginez…
On construit aussi un barrage à proximité, pour alimenter le port, si j’ai bien compris. En eau, en électricité ? Il n’a pas su me dire.
Il y a aussi beaucoup d’éoliennes sur les hauteurs de cette pointe du pays. Je pensais que l’on en trouver qu’en Europe.
Je mange nourriture locale, c’est excellent. Un genre de ragoût de bœuf aux pruneaux, je ne vous dis pas. Ce soir poissons à volonté… Et j’adore le pain.
Voilà, la journée, j’assume.
Alain, n’est pas perdu, il est déjà arrivé à Meknés, mais le coquin, il ne donnait de nouvelles à personnes !
Voilà le point du jour !
J’ai vu que Sarko vous avait fait « un long bavardage confus », comme je vous plains et que les magrébins lorrains avaient tué illégalement 160 moutons. Ils ne disent pas si c’est dans leur baignoire ! (Je plaisante)
Où en est l’équipe de foot de Nancy ? André, tu me dis sur facebook ?
J’ai aussi une grande pensée à toutes et tous ceux qui sont sur le marché du monde de Nancy dans le cadre de la SSI.
Allez bye.